5 oct. 2016

Becquet, créateur en linge de maison fête ses 50 ans

Becquet, le créateur de linge de maison fête cette année ses 50 ans. Depuis leur premier torchon calendrier en 1966, la marque a su traverser toutes les décennies grâce à leur créativité.  J'ai découvert lors de la journée porte ouverte de PopinObraz la nouvelle collection de Becquet. Je n'ai pas pu résister à l'envie de vous présenter mes pièces préférés.  C'est parti pour un article très coloré.

Becquet fête ses 50 ans

⇒ Créateur de lige de maison ⇐


Becquet, créateur en linge de maison fête ses 50 ans

La grosse pomme déco de Becquet


Mon regard s'est immédiatement porté sur cette grosse pomme en céramique dans un style pop art déco. Sa couleur ultra rouge va à coup sur égayer notre intérieur. C'est simple, on ne voit qu'elle!

pomme rouge de Becquet créateur en linge de maison

La parure pomme un brin vintage de Becquet


Pour être en harmonie avec cette pomme vintage,  Becquet a décidé de revisiter une parure de lit phare des années 70. L'originalité de cette parure réside dans le fait qu'elle a une face Pomme grise et une face  Pomme bleue, parfait pour changer selon son humeur du jour! On va croquer de la pomme cet hiver!
En pied du lit, on aperçoit des tables gigognes rétro en métal légèrement vieilli en jaune, bleu mais aussi en orange (on voit un pied de la table à droite de la photo ci-dessous).

déco  pop art table cigogne Becquet, créateur en linge de maison

La collection Plume de Paon de Becquet


Passons maintenant à la collection Plume de Paon. Cette collection est une pure merveille. Il suffit de voir les détails de ce coussin Plume de paon pour s'en rendre compte. N'hésitez pas à cliquer sur la photo pour la regarder en grand format. La finesse de la broderie est à couper le souffle. Même le coussin en sequin doré n'arrive pas à lui voler la vedette.

coussin plume de paon de Becquet

Pour accompagner ce coussin, on ne pourra que craquer sur la parure Plume de Paon sur fond blanc en coton peigné, qui est bien élégante.

Parure plume de paon de Becquet
Poursuivons notre découverte dans une ambiance graphique avec ces coussins et plaids. Mon coup de cœur s'est porté sur le motif géométrique façon scandinave (le rouge) qui est tellement joli. 

déco graphique de Becquet , créateur en linge de maison
Des miroirs gouttes vintage

Il sera bien difficile de ne pas remarquer ces miroirs Goutte vintage dont l'encadrement est en métal vieilli (il existe en deux coloris).  Au pied des miroirs, on peut voir un pied de lampe posé sur une ampoule rétro. Le pied existe lui aussi en plusieurs coloris: chrome, laiton et cuivré. Décidément, l'originalité Becquet sait faire, rappelez-vous de la belle collection dans le style origami avec les vases  et  le lapin  juste trop chou.


miroir goutte et pied de lampe  de Becquet , créateur en linge de maison

Si vous aimez la déco Hippie,  vous allez trouver votre bonheur parmi les jetées et plaids aux motifs et couleurs multiples.  C'est surtout la lampe en béton  avec sa grosse ampoule à filament qui a capté mon regard.


déco hippie chic de Becquet , créateur en linge de maison

Et pour finir, Je ne pouvais pas passer à côté de ce plaid "tricot" parce que son trompe l'œil est vraiment bien fait.


Plaid tricot de Becquet

Que pensez-vous de cette collection anniversaire de Becquet ?
 Avez-vous une pièce préférée parmi celles que j'ai choisi  ?

---> Vous aimerez aussi :

décorations parisienne de Les parisettes collection coco hellein de Becquet tirelire atomic soda déco noël de botanic
Le petit monde de NatieAK.com

26 commentaires :

  1. C'est tres joli ! J4aime beaucoup cette marque :) Je compte me tourner vers eux pour décorer un peu mon chez moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais toi plaisir, il y a pleins de produits à prix anniversaire en ce moment. ^^

      Supprimer
  2. Hello,
    Ohlala, je craque totalement pour les miroirs en forme de goutte c'est super élégant je trouve, j'aime beaucoup !
    Gros bisous et bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont beaucoup de succès ces miroirs gouttes. On les remarque immédiatement.

      Supprimer
  3. Becquet propose des articles de qualité, dommage que les délais de livraison et de remboursement soient parfois si longs ! Ma dernière expérience en la matière m'a dissuadée de commander chez eux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage, il devrait faire un effort de ce côté là. :(

      Supprimer
  4. J'adore la ligne Plume de Paon ma belle. Mille bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette ligne est MAGNIFIQUE!! Le coussin une pur beauté. <3

      Supprimer
  5. Une très belle marque avec des produits canons ! C'est une bien belle sélection ! Mais j'avoue que le modèle qui m'a sauté aux yeux c'est la parure plume de paon !
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et pour cause, elle est sublime cette collection plume de paon.

      Supprimer
  6. Coucou , j'espère que tu vas bien? Je connais cette marque qui fait du linge de maison de bonne qualité .
    j'adore la collection "Plume de paon" c'est magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'on craque pour la même collection. Une merveille.

      Supprimer
  7. La gamme Paon est une petite merveille. J'ai un plaid de chez eux que j'ai eu à une présentation presse. C'est bien douillet pour l'hiver :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout qu'en ce moment, il ne fait pas bien chaud. Un plaid bien douillet, ça fait du bien. ^^

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Pareil pour moi, il offre beaucoup de choix dans tous les styles.

      Supprimer
  9. La housse de couette imprimée Paon est CANON !

    Bisous ;)

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup le coussin Plume de Paon !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il rencontre un énorme succès ce coussin. Il est vrai que les finitions sont très très belles.

      Supprimer
  11. J'adore les articles déco !
    Alors la pomme orange j'adore c'est trop ce que j'aime (peut être moins ma mère :p) mais en tout cas je trouve le style décalé et pop !
    Sinon les gouttes d'eau miroir c'est super beau je suis fan !

    Merci de la découverte !

    Bisous Natie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois dire qu'il est juste impossible de ne pas voir cette joli pomme. ^^ Le style pop art est très à la mode en ce moment.

      Supprimer
  12. Réponses
    1. Je ne peux être que d'accord avec toi. ^^ Très jolie collection.

      Supprimer
  13. Coucou ma belle !

    J'aime bien la marque Becquet ! Cette collection est très réussie et fait envie !

    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout à fait, cette collection anniversaire est superbe!

      Supprimer