14 déc. 2015

Les Illuminations de Noël des Galeries Lafayette et du Printemps 2015

Découvrir les illuminations des Galeries Lafayette et du Printemps est mon petit rituel des fêtes. J'y vais aussi bien pour les devantures que les vitrines animées. L'an dernier, c'était la maison  Burberry qui nous offrait un voyage entre Paris et Londres au Printemps .

Illuminations de Noël Paris

⇒ Galeries Lafayette et Printemps ⇐



Illuminations de Noël du Printemps 2015


Cette année, Au Printemps fête leur 150 ème anniversaire. Pour cette période hivernale, la fête s'annonce sous le thème du  "Conte de Printemps en hiver". 

 ⍆ Illuminations de Noël dy Printemps  ⍅


150 eme anniversaire  Illuminations de Noël du Printemps 2015

Illuminations de Noël du Printemps 2015

Sur la façade, la fée de 5 mètres de haut  munie de sa baguette magique ne passe pas inaperçue.

150 eme anniversaire  Illuminations de Noël du Printemps 2015

Le plafond est décoré de nombreuses fleurs dans les tons rosés et de petites lumières.

Illuminations de Noël du Printemps 2015

Ce conte de Printemps en hiver fait référence à  la Fée Printemps - issue d'une conte de 1911-  qui est capable grâce à sa baguette magique, de faire renaître en plein hiver la saison du printemps. Pour l'occasion, différents partenaires s'y sont associés, comme Lancôme avec ces Demoiselles roses.

Lancôme
Lancôme 
Lancôme
Lancôme
J'ai beaucoup aimé la vitrine des montres Longines avec ces personnes au visage de cadran. Les poupées Parisiennes de Sonia Rykiel sont également bien jolies. 


Longines
Longines

Lonfines
Longines
Sonia Rykiel
Sonia Rykiel
Illuminations de Noël du Printemps 2015

Dans la vitrine de Christian Louboutin, les danseuses nous montrent les mythiques semelles rouges à chaque lever de jambe.

Louboutin

On détour de votre promenade, la parade vous enchantera par ses airs entraînants.


parade


⍆ Illuminations de Noël des Galeries Lafayette ⍅


Les Galeries Lafayette se veulent cosmique cette année. Dernièrement, je vous ai présenté leur sapin géant (article ICI), place aujourd'hui aux vitrines et devantures.

Illuminations de Noël des Galeries Lafayette

Si la façade arbore les couleurs nationales, les vitrines nous emmènent vers une autre planète.


Illuminations de Noël des Galeries Lafayette

Illuminations de Noël des Galeries Lafayette

Illuminations de Noël des Galeries Lafayette

Un hommage est rendu à la saga Star Wars dont l'épisode VII "Le réveil de la force", qui sortira le 16 décembre en France.


Star Wars épisode VII "Le réveil de la force Star Wars épisode VII "Le réveil de la force

 Côté vitrine pour les petits et les plus grands,  on fera  la connaissance de Léon, un petit robot accompagné de sa famille. 
Si de jour, ces vitrines ne m'ont pas impressionnée, de nuit avec les lumières, c'est MAGIQUE.


vitrine  Illuminations de Noël des Galeries Lafayette

C'est un émerveillement qui plaira à tous tant le jeu de lumière est fantastique. J'ai passé énormément de temps à les contempler.


vitrine  Illuminations de Noël des Galeries Lafayette



vitrine  Illuminations de Noël des Galeries Lafayette
Ma vitrine préférée

vitrine  Illuminations de Noël des Galeries Lafayette Illuminations de Noël des Galeries Lafayette
 un spectacle à ne pas manquer. 
Vous avez jusqu'à début janvier 2016 pour en profiter.

---> Vous aimerez aussi :

Champs Elysées de nuit marché de noël de la Défence sapin cosmique des Galeries Lafayette Marché de Noel du Trocadéro
Le petit monde de NatieAK.com

16 commentaires :

  1. J'adore y aller aussi, voir toutes les jolies vitrines...!

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  2. Quelles jolies vitrines! J'adorerais les voir 'en vrai' un jour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois dire que c'est un spectacle magique aussi bien pour les enfants que les plus grands!

      Supprimer
  3. Vraiment magnifique, magique tout simplement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui magique c'est le mot , une jolie sortie à faire. ^_^

      Supprimer
  4. Hello, c’est vrai que c'est beau mais cette année je préfère le Printemps c'est plus tradi que les GL avec notamment la partie Star Wars qui ne m'enchante guère lol. Bon mercredi à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement, c'est plus traditionnelle avec les petites poupées animées.

      Supprimer
  5. Cette année je n'ai pas pu aller les voir mais j'espère y aller l'année prochaine avec mon Baby Boy. Elles sont vraiment magnifiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il sera plus en âge d'en profiter l'an prochain ton Loulou. Il sera émerveillé par les vitrines, c'est certain.

      Supprimer
  6. Les illimunitions me surprennent toujours, et ce, d'années en années.
    WAOUH!

    RépondreSupprimer
  7. Absolument sublimes ces illuminations!! Bise ma belle.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Natie !

    Ces illuminations sont superbes ! J'adore cette période de fêtes !

    Gros bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil pour moi, c'est ma fête préférée ^_^

      Supprimer