23 déc. 2014

Marché de Noël du Trocadéro

Cette année le marché du Trocadero se situe à proximité de la Tour Eiffel pour cause de travaux sur le parvis.


Le marché de Noël du Trocadero

⇒Des produits artisanaux  et  gastronomique ⇐



2014 Paris Le marché du Trocadero


Nous sommes accueillis par un immense nounours doré. C'est à cet endroit que j'ai  observé l'étourneau sansonnet.

nounours 2014 Le marché du Trocadero Paris 2014 nounours Le marché du Trocadero

Une immersion dans Noël au pied de la Tour Eiffel 


Vous trouverez sur ce marché de nombreux produits de gastronomie et d'artisanat dans de jolis chalets en bois.

Paris 2014 Le marché du Trocadero

Paris 2014 Le marché du Trocadero

J'ai craqué pour le stand de confiserie avec ces sucres d'orge, nougats et pralines. 

confiserie Le marché du Trocadero


confiserie Le marché du Trocadero confiserie Le marché du Trocadero

Encore des gourmandises avec le stand de nougat artisanal de Montélimar. 

nougat montélimar Le marché du Trocadero

Je l'ai trouvé très bon et comme tout vrai nougat, il ne colle pas aux dents parce qu'il est à base de miel et non de sucre. Le seul hic, son prix: 15 € les 200 grammes...

nougat montélimar Le marché du Trocadero

nougat montélimar Le marché du Trocadero

Et pour finir, un stand commerce équitable avec des tricots Népalais.

tricot népalais Le marché du Trocadero

tricot népalais Le marché du Trocadero

Il s'agit de tricots réalisés à la main  par des femmes népalaises. Elles travaillent à domicile afin de pouvoir s'occuper de leurs enfants tout en ayant un revenu. A noter qu'ils ont également un stand sur le Marché de Noël des Champs Elysées. Vous y trouverez des cache-oreilles, mitaines et bonnets.

tricot népalais Le marché du Trocadero Tricot népalais Le marché du Trocadero
Et pour les enfants, des moufles et des bonnets tout mignons.

tricot népalais Le marché du Trocadero

Le marché n'est pas très grand mais on y fait de belles découvertes. Vous pourrez ensuite vous rendre à la Tour Eiffel où une patinoire est installée au 1er étage jusqu'au 15 février.

Ouvert jusqu'au 4 janvier 2015 (11h à 20h30) 

---> Vous aimerez aussi :

marché de noel des champs elysées sapin cosmique marche de noel de la  defense champs elysées de nuit
Le petit monde de NatieAK.com

12 commentaires :

  1. J'ai un très bon souvenir du marché de Noel de paris que nous avions fait il y a quelques années.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Caro
      Il faut dire que le cadre parisien apporte beaucoup ^_^

      Supprimer
  2. Les mitaines que je portais samedi vienne du marché de Noel de la Défense je suis tombé en adoration l'an passé, je n'avais même pas fais attention qu'il en vendait au marché de Noel des Champs Elysées.
    Bonne soirée biz

    RépondreSupprimer
  3. y a t'il un autre marché avec un cadre si fabuleux?
    L'ours est dément, superbe!

    RépondreSupprimer
  4. Cette année, j'ai eu l'occasion d'aller au fameux marché de Noël de Strasbourg. Immense et surement l'un des marchés les plus magnifiques qu'il soit. Mais des centaines de chalets pour vendre toujours la même chose. Habitant loin de Paris, je n'ai jamais fait celui du Trocadero (je fais en général celui de Lyon), mais ces marchés de Noël, peut être plus modeste, nous propose beaucoup plus de choix et de découverte tout en restant très joli. Et ça, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      J'aimerai faire un jour le marché de Noël de Strasbourg. Il doit être magique aussi celui là.

      Supprimer
  5. tiens j'y suis allée la semaine dernière avec mon chéri c'était sympa comme tout, on a mangé des churros et des crêpes même si c'était pas donné

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Adeline
      Côté gourmandise, on trouve énormément de choses ^_^

      Supprimer
  6. Coucou Natie !

    Je ne suis jamais allée au marché de Noël de Paris mais tes photos me donnent très envie d'y aller ! ^_^

    Gros bisous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

    RépondreSupprimer