7 août 2015

Cleanance solaire d'Avène 50+ : les peaux acnéiques ont leur protection solaire

Les peaux acnéiques ont besoin de soins particuliers. Fort heureusement, Mr Junior, mon ado, en a nettement moins depuis plusieurs semaines. Il continue à utiliser le gel moussant Keracnyl pour nettoyer son visage ainsi que la crème Epitheliale A.H d'Ader-ma. Il s'agit d'un soin qui permet la régénération de la peau en cas d'altération. Cela a permis de nettement diminuer les rougeurs causées par les boutons d'acnés. J'avais lu de bon échos sur ce soin  sur les  forums et lorsque j'ai été à la pharmacie pour demander conseil, ma pharmacienne me l'avait tout de suite conseillée. Quand un bouton se profite chez mon fils, je lui applique le soir la pâte grise de Payot qui est très efficace. Pour la protection solaire, je me suis dirigée vers un produit spécifique aux peaux  à tendance acnéique :  Cleanance  solaire 50+ d'Avène.

Cleanance  solaire d'Avène 50+

⇒ Crème visage matifiante très haute protection ⇐

peau acneique Cleanance  solaire d'Avène

Avène est une marque que je connais depuis des années. J'ai d'abord acheté les produits pour les peaux atopiques pour ma fille et petit à petit, je me suis dirigée vers leurs produits solaires et même cosmétique.

Cleanance solaire d'Avène
Une protection pour les peaux acnéïques


Pour en revenir à Cleanance, il s'agit d'une protection adaptée aux peaux grasses à tendance acnéique, matifiant et résistant à l'eau, elle offre une haute protection  UVA SPF de 50+. Elle complète la gamme qui existait en SPF 30 jusqu'à présent. 


peau acneique Cleanance  solaire d'Avène

Cette nouvelle formule est plus hautement protectrice. C'est ce que je recherchais car le soleil peut nettement aggraver l'acné par un effet rebond après l'été. Il semble améliorer l'acné mais ce n'est qu'une illusion. En effet, à cause du soleil, la peau s'épaissit et les pores finissent par se boucher. Il est donc indispensable de se protéger la peau avec une forte protection sinon vous allez avoir de mauvaises surprises à la rentrée.

peau acneique Cleanance  solaire d'Avène


Avis sur Cleanance Avène


La présentation est très pratique puisqu'il s'agit une tube pompe. Chaque pression correspond à une dose. Pour le visage et le cou, il est recommandé d'appliquer 7 doses. Le produit  qui a l'aspect d'un lait. Il faut bien l'étaler si on ne veut pas avoir une peau un peu blanchâtre. Il faut donc prendre le temps de bien l'appliquer. 

Chose positive, elle ne laisse pas de film gras. Mon fils l'a appliqué à chaque sortie sans râler, c'est bon signe. 


peau acneique Cleanance  solaire d'Avène

Je vous mettrai un édit courant septembre, histoire de voir si Mr Junior a échappé à l'effet rebond. Ce tube est vendue au environ de  17 € les 50 ml en pharmacie et parapharmacie mais on doit aussi pouvoir le trouver sur le net.

EDIT :  La rentrée pour mon fils s'est bien déroulé. Il n'a pas eu plus d'acné après les vacances. Le fait de s'être bien protéger a eu visiblement un effet positif sur ces boutons. 

---> Vous aimerez aussi : 

complements solaire lero et ornobiol baume sos apres solaire saint gervais mont blanc keracnyl de ducray protection solaire de A-Derma

Le petit monde de NatieAK.com

8 commentaires :

  1. coucou


    j ai uniquement le duo solaire avene visage et corps, l ennui cest lorsqu'il y a du vent et le sable qui s'accumule sur le visage , bonjour le peeling!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, avec le sable, ça fait gommage en même temps ^_^

      Supprimer
  2. Avène est vraiment un incontournable des solaires, c'est parfait pour les peaux fragiles ! En Egypte, je n'avais pris aucun coup de soleil grâce à cette crème !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair qu'elle offre une parfaite protection. L'efficacité est au rendez vous, bye bye les coups de soleil!

      Supprimer
  3. Oui une bonne marque de cosmétique. Une crème intéressante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'attends de voir la fin de l'été vis à vis de l'acnée. En tout cas, elle protège bien.

      Supprimer
  4. Coucou Miss !

    Je trouve que ce produit est une très bonne idée pour les peaux à problèmes !

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il faut être vigilent avec les peaux acneïques ^_^

      Supprimer