19 oct. 2016

Avec les chocolats Lanvin, on ose la gourmandise qui a du style

J'ai eu le plaisir de me rendre en septembre sur le  rooftop du Cap 15 - situé prés de la Tour Eiffel - pour une soirée sous le signe de la gourmandise et de l'audace... Direction le dernier étage, pour découvrir le tout nouveau design des chocolats Lanvin. 

Les chocolats Lanvin

⇒ On ose la gourmandise qui a du style ! ⇐


design 2016 des boites de chocolats Lanvin

Quand on y pense, qui oserait donner à un chocolat une forme d'escargot ? Il fallait beaucoup d'aplomb en 1934 pour créer cette recette gourmande enrobée d'une coque de chocolat et fourrée d'un praliné d'amandes et de noisettes! 

 Plan cacao Nestlé : une action éco citoyenne 


Si je connaissais Lanvin de nom, la marque ne faisait pas parti de mes habitudes d'achat au moment de Noël. J'ai donc scruté un peu la liste des ingrédients de 4 boîtes et ai eu la belle surprise de constater qu'il n'y avait pas d'huile de palme Moi qui en fait la chasse d'un point de vu écologique, j'étais ravie, d'autant que Lanvin utilise pour leurs recettes du chocolat au pu beurre de caca. Par contre, le taux de sucre est conséquent (+/- 44g/100g), donc on les dégustera avec parcimonie comme on le fait avec toutes les gourmandises.

Un autre point a particulièrement attiré mon attention puisque  Nestlé (qui a racheté Lanvin en 1988) participe au Plan cacao Nestlé  dont le but est de pérenniser la filière du cacao  en améliorant :

- Sa qualité (via des formations pour les planteurs.)
- Les conditions de vie des cultivateurs (via la construction d'écoles). 

Plan cacao Nestlé


Pour mener à bien ses actions, Nestlé s'est engagé auprès de l'organisation indépendante UTZ. Le but de cette dernière est "de créer un monde dans lequel l'agriculture durable est la norme ... afin de préserver les ressources de la planète. "

 Lanvin associe le style à la gourmandise 


 Le design Lanvin pour les fêtes de fin d'année 2016 se veut ultra élégant avec des couleurs associant le fuchsia, le blanc et l'or.  On retrouvera ses nouveaux codes couleurs dans cette collection mais avec une décoration spécifique selon les assortiments.

⍆ Les assortiments chocolatiers ⍅


Ces coffrets sont une pure merveille avec ses petites étoiles dorées qui se marient superbement à la couleur fuchsia: entre pétales de fleur, tourbillon de couleur, vague fuchsia... ce sont 4 coffrets qu'on retrouvera sous les noms de Farandole, Tourbillon, Carrousel et Variations.

chocolats Lanvin  coffret Farandole et Tourbillon
Déco pétale de fleur avec Farandole et déco tourbillon pour le coffret pourtant le même nom
chocolats Lanvin   coffret Farandole et Tourbillon
Lanvin Farandole  et Lanvin Tourbillon (2 formats: 7,99  € ou 12,99 €)
  

⍆ Les assortiments décor ⍅


Ces assortiments proposent  une ambiance enneigée de Noël avec ces trois coffrets Féérie Gourmandes, Ambiance de Fêtes et Noël à Paris On pourrait presque entendre les chants de Noël.


Les assortiments décor Lanvin chocolat  Féerie Gourmandes





⍆ Les assortiments Prestige ⍅


C'est  sans conteste la collection qui m'a le plus impressionnée. Les deux coffrets Divines Envolées et Arabesques Exquises offrent un relief en 3D sublime et ultra élégant. 

chocolats Lanvin   coffret Arabesques exquises
Collection Prestige: Coffret Arabesques exquises  (14,99  €)


Lanvin Collection Prestige: Coffret Arabesques exquises

- On trouvera aussi des décorations à suspendre en forme de mini sapin ou d'escargot.

chocolats Lanvin  décoration à suspendre en forme de sapin
Mini déco de Noël à suspendre en forme de sapin (existe aussi en forme d'escargot (3,25 € les trois escargot au lait)

- Lanvin propose également les traditionnelles Truffes de Noël  en chocolat noir, au lait, aux éclats caramel pointe de sel, aux éclats de fèves de cacao et à l'orange confite. Les truffes  Lanvin sont disponibles à 70 % et 85 % de cacao.

Chocolat Lanvin  Truffes noires


Il faut savoir que  l'appellation "Truffes" s"applique uniquement aux chocolats contenant des matières grasses de chocolat ou de cacao en plus des produits laitiers.  


On donne l'appellation de "Truffes fantaisies" lorsque on y a introduit d'autres matières grasses telles que les graisses végétales (de la cochonnerie pour faire simple)...  

Donc si vous voulez vraiment vous faire  ou faire plaisir, optez pour l'appellation "Truffes" !


⍆ L'escargot s'habille d'or, de noir ou d'orange cette année!⍅



On retrouve bien sûr toujours le mythique escargot en chocolat noir, lait ou blanc, mais également en édition limité noir Orange.



chocolats Lanvin  escargot or et orange
chocolats Lanvin escargot noir
Lanvin va très nettement se démarquer cette année avec ce design qui se veut élégant et festif, associant ainsi le plaisir des yeux à la gourmandise! 

boites de chocolats Lanvin  au pied du sapin

Et vous, pour quel chocolat craquez-vous pour les fêtes ?

---> Vous aimerez aussi :

Macaronia de Paris chocolat escarpin en chocolat de Hors des sentiers battuesnouveauté de alter eco chocolat bonnat
Le petit monde de NatieAK.com

18 commentaires :

  1. C'est pas très cool ne me faire saliver comme cela ... Pffff Faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim ^^

    RépondreSupprimer
  2. Hmmmmm ! Tu m'a donner faim ! *-*

    RépondreSupprimer
  3. Bon bah là, je crois que c'est clair, on ne peut pas résister longtemps ^^ Que c'est bon un p'tit escargot Lanvin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois aussi que cela va être impossible de ne pas croquer un p'tit escargot! ^^

      Supprimer
  4. Très sympa ces décorations à suspendre :)) Bise ma belle.

    RépondreSupprimer
  5. Oh comme c'est cruel de me donner faim comme ça :D Gros bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  6. Hello ! Je vais attendre encore un peu pour craquer sur le chocolat, je fais un peu attention aux kilos haha Par contre la version chocolat orange devrait beaucoup plaire à mes proches ! Une bonne découverte ! Je n'en ai jamais pris de ceux là ;)
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont en édition limitée cette année. Régale toi bien. ^^

      Supprimer
  7. Ok je vais devoir tout acheter ! En plus il y a le salon du chocolat bientôt faut que j'y aille j'aime tellement le chocolat !
    Je vois bien ça sur mon sapin ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais justement aller au salon du chocolat. ^^ J'ai hâte!!

      Supprimer
  8. Un post gourmand comme je les aime avec du bon chocolat ! La présentation est vraiment festive. Merci pour cette découverte. Bises et bon Dimanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, cela repréente bien les fêtes de fin d'année.

      Supprimer
  9. Han je suis accro aux escargots au chocolat noir !

    des bisous <3

    RépondreSupprimer