12 sept. 2016

Gourmandises rouges de Sevessence : un délicieux parfum d'ambiance bio

Entrée dans son appartement et être accueilli pour une senteur qui correspond exactement à nos attentes olfactives est plaisant. Le choix des parfums d'intérieur est si vaste dans ce secteur qu'il y en a vraiment pour tous les goûts. 
Mais en regardant de plus près la composition, on peut déjà en éliminer une grande quantité, car  certains ingrédients sont suspectés d'être cancérigènes ou allergisants... Si j'aime que mon intérieur sente bon, ce n'est sûrement pas au détriment de la santé de la famille.  
C'est donc tout naturellement, que je me suis dirigée vers des marques qui proposent des senteurs naturelles et biologiques. Et justement la marque Sevessence entre dans ce cadre. 

Gourmandises rouges de Sevessence

⇒ Senteurs de maison naturelles et biologiques ⇐


Jean-Charles Sommerard de Sevessence
@crédit photo Sevessence

Sevessence est connu pour créer des signatures sensorielles pour les marques et les établissement professionnels. Elle compose des signatures olfactives, cosmétiques et même gustatives en utilisant des huiles essentielles et des eaux florales naturelles et biologiques et toujours Made in France! 
Sevessence propose également pour le grand public une ligne de parfum de maison 100% naturelle et biologique. J'ai pu découvrir en avant-première lors du salon Fragrance et beauté de juin, leur nouvelle  collection Fine Home Fragrance. Cette collection se compose de 5 senteurs  créée par Jean-Charles Sommerard, le fondateur de Sevessence : Jours d'écume, Volutes ambrées, Gourmandises rouges, Délices de fleurs  et Eclats de bois. J'ai eu la possibilité de découvrir Gourmandises rouges.

⍆Gourmandises rouges Sevessence⍅


Gourmandises rouges de Sevessence

Cette senteur est bien sûr naturelle et biologique et de se fait certifié Ecocert. On n'y retrouve aucun produit chimique ou de synthèse.  

 Un engagement solidaire


En plus de cette charte qualitative, Sevessence s'engage aussi dans des actions citoyennes : 

↪ Elle reverse 1% de son chiffre d'affaires à l'association School, qui permet d'aider les familles malgaches à envoyer leurs enfants à l'école.

↪ Elle favorise l’insertion de personnes handicapées dans la vie active, tout en aménageant le temps de travail et en leur apportant une soutien médico-social. 

association School
@credit photo Association School
Parmi les 5 parfums de la collection, j'ai évidement choisi Gourmandises rouges car je suis très fan de ce type de senteur. Je l'ai reçu sous la forme d'une flacon spray mais on peut trouver ce parfum sous forme de bougie, roll on et capillas.   

différentes présentation de la collection Fine Home Fragrance  de Sevessence

Ce parfum d'ambiance est étonnant: son odeur gourmande est si délicieusement parfumée, qu'une seule pression suffit pour embaumer une pièce. Je peux vous dire qu'il vous fera naître des envies ultra gourmandes. Ici, la senteur n'est absolument pas  chimique. Cela offre une véritable odeur naturelle qu'on croquerait si cela avait été un fruit. C'est un grand coup de cœur pour moi et pour ma fille aussi qui me l'a "emprunté" pour sa chambre... 

Cette collection sort en septembre, mais on la trouve déjà chez France Loisirs uniquement sous forme de bougies et en trois senteurs : Gourmandises rouges, Eclats de bois et délices de fleurs. 
J'en suis tellement fan que je vais me la prendre en bougie!   Elle coûte moins de 10 euros, ce qui est très raisonnable compte tenu de l'aspect qualitatif du produit  et de son  odeur naturellement très gourmande. 

collection Fine Home Fragrance de Sevessence

Et vous, faites-vous attention à la composition de vos parfums de maison ?

↪ Un avis c'est bien mais un deuxième c'est encore mieux, venez découvrir celui d'Elodie du blog SerenaMente.

--->Vous aimerez aussi :


capillas de nature et decouvertes parfum de lampe berger escale à madagascar de Iba
Le petit monde de NatieAK.com

19 commentaires :

  1. J'avoue que ne n'y prête aucune attention .... Belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire que les étiquettes ne sont pas facile à lire non plus.

      Supprimer
  2. Je n'utilise pas de parfum d'ambiance pour la maison, j'aime pas vraiment toutes ces odeurs mais bon là si c'est pas de la synthèse... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en utilise peu et le peu que j'ai, je fais hyper attention.

      Supprimer
  3. Coucou,
    J'ai reçu la même odeur que toi et je suis fan, c'est acidulé et sucré, j'aime trop ! Je trouve ça hyper agréable et c'est top que la compo soit pas mal^^ Bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
  4. Hello ! J'adore les parfums d'ambiance et ça fait des années que j'utilise un diffuseur d'huile essentielles ! J'utilise beaucoup les odeurs fruitées, acidulées, la verveine,... en fonction des circonstances, du temps et de mes humeurs ! Ces produits ont l'air très sympa, je testerais bien les spray ! Et en plus, je valide le made in france ! ;)
    Merci pour la découverte !
    Sinon, j'ai répondu a ton commentaire sur le blog ! Je vais aller voir le roman que tu m'as cité, j'adore l'Islande et j'aime beaucoup voyager à travers les livres alors c'est un plaisir de découvrir de nouvelles choses ! ;)
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaie de lire dans l'ordre de parution, ça sera mieux pour suivre l'évolution des personnages. ^^

      Supprimer
  5. Coucou ma belle !
    Pour te dire la vérité j'achète en grande surface mais j'ai bien envie d'en trouver d'autres avec une meilleure composition ! je ne connaissais Sevessence et franchement les parfums de maison ont l'air juste top :)
    Bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai découvert la marque en juin grâce au salon. Je peux te dire que la nouvelle collection vaut le détour!

      Supprimer
  6. Délices de fleurs me tente bien. Bonne semaine la belle. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est sympa dans cette nouvelle collection , c'est que chacun y trouvera son bonheur. ^^

      Supprimer
  7. Les produits semblent trop top ! Je ne met pas de parfum d'ambiance mais quand j'aurais un appartement oh que oui je le ferai avec composition SAINE ;)

    Bisous et belle soirée,
    Marianne

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Natie !

    Ces parfums doivent sentir trop trop bon !

    Je ne connaissais pas du tout cette marque ! C'est une très jolie découverte !

    J'utilise beaucoup les Bougies de Charroux qui ont une très bonne composition !

    Gros bisous et très belle soirée !

    RépondreSupprimer
  9. Ces parfums d'ambiance doivent sentir divinement bon, le gourmandises rouges me tente bien ! Merci pour cette découverte en tous les cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes les senteurs gourmandes, tu ne seras pas déçu par celui-ci.

      Supprimer