9 sept. 2016

Regen Express de IDC : soin anti-âge tout en 1 pour le visage et le cou

C'est un voyage au Québec que je vous propose aujourd'hui avec la marque de cosmétique canadienne IDC. Ce soin qui est un vrai couteau suisse a été primé une nouvelle fois aux Victoires de la beauté 2017 

Regen express de IDC

⇒ Soin jour/nuit tout en 1 ⇐

Regen Express soin anti âge  IDC

Son créateur, le Dr Dupont -très connu au Canada- fut fournisseur d'actif pour les grands groupes de cosmétique. En 20 ans d'expérience dans ce domaine, il a fait le constat suivant: les grands groupes -dans un but de rentabilité commerciale- diluent de façon excessif les actifs, ce qui ne permet pas d'optimiser l' efficacité des soins.

 Le concept de la marque IDC 


C'est ainsi que lui est venu l'idée de créer en 2009 IDC : intégrale Dermo ProtectionIl a fait breveter un complexe d'actif nommé Regen-16 qui permet de rééquilibrer les 16 causes du vieillissement cutanée. Pour cela, la marque propose une routine beauté en trois temps: nettoyer/corriger/ hydrater.

Pour être totalement transparent, IDC affiche clairement la concentration d'actif (vous remarquerez que en général les marques ne communiquent pas sur le sujet car le taux est très bas).  

La routine beauté sera à adapter d'une femme à l'autre selon l'âge de la peau (et non son âge réel). Pour cela, il suffira de regarder la roue ci-dessous pour visualiser ses besoins.


vieillissement chronologique IDC

Par exemple, si votre peau se situe entre 35 à 50 ans de l'âge de peau (manque de vitalité du teint, rides, pattes d'oie, manque de tonus, teint non uniforme ou poche sous les yeux) vous pouvez opter pour un lait nettoyant démaquillage, gel doux nettoyant purifiant. Puis un sérum  pour les yeux et un autre pour le visage et en crème un soin hydratant.


routine de  soin anti âge IDC


 La routine tout en 1 pour les femmes pressées 


Si l'on souhaite bénéficier de soins riches en actifs, mais que l'on n'a ni l'envie d'utiliser plusieurs produits, ni le temps ou que l'on ne veut pas se charger en vacances, on pourra opter pour une routine Express constituée d'un gel doux nettoyant et du soin Regen express de jour/nuit  soin pour le visage, les yeux et le cou. Cela permet à la fois de bénéficier d'actifs sans avoir trop de contraintes côté routine! 


soin Regen Express et gel nettoyant de IDC

⍆ Regen express d'IDC ⍅


Regen express est le soin que j'ai décidé d'emmener en vacances. Numéro 1 au Quebec, il a été primé par les Victoires de la beauté en 2013/2014. Je ne l'ai découvert que cette année grâce au salon Fragrance et beauté de juin dernier.


Regen express soin anti âge de IDC


Comment utiliser ce soin Regen express ?


En vacances, j'aime partir léger. Regen express  correspondait totalement à mes exigeances. En effet, Ce soin est multi-tâche -crème de jour et de nuit- elle peut s'utiliser à la fois sur le visage, le contour des yeux et le cou. C'est un soin qu'on peut utiliser en prévention ou en traitement  anti-âge. 

Regen express soin anti âge de IDC

 À qui s'adresse ce soin Regen Express ?  

A toutes les femmes qui n'ont pas envie de se compliquer la vie avec plusieurs produits. Il sera aussi très pratique lors de voyage,  mais également adapté aux peaux plus matures, qui souhaitent bénéficier de  la technologie Regen-16 -sans pour autant devoir utiliser plusieurs produits.  
Il est évident que plus il y a d'actif, plus la réponse aux vieillissement de la peau sera efficace. Mais avec ce soin, qui contient déjà  25 % d' ingrédients cosmétiques, on est dans des taux nettement plus importants que ce que l'on trouve dans le commerce !

Spécificités de Regen Express d'IDC


C'est un  soin qui, selon la marque, combine correction et hydratation en une seule étape. Il cible l’apparence des rides, les ridules, la fermeté, la luminosité du teint, l'hydratation, les poches, les cernes, les taches, le relâchement cutané

Regen express soin anti âge de IDC

Avis sur le soin Regen express d'IDC


Ce soin se présente dans un flacon pompe de 30 ml. Le packaging rappelle indéniablement les deux  couleurs du drapeau canadien. Visuellement, je trouve l'ensemble très esthétique et pratique car toutes les informations y sont très clairement inscrites. L'embout est protégé par un capuchon en plastique rigide transparent. La tête de la pompe est de couleur argenté en plastique rigide. L'ensemble est très harmonieux, la prise en main efficace et fonctionnelle.


Regen express soin anti âge de IDC

J'applique la quantité de deux pressions de pompe sur mon visage, contour des yeux et mon cou. La texture fluide ultra onctueuse pénètre rapidement sans laisser de trace grasse sur ma peau. C'est un soin très facile et rapide à utiliser,  qui offre en plus  une bonne hydratation même sur les contours des yeux en cette période estivale. Il apporte immédiatement un très bon confort  à la peau et laisse une peau douce délicatement parfumée. Cette senteur légère m'a particulièrement plu. 
J'en ai été pleinement satisfaite et (cela reste entre nous) Mr Chéri l'a même utilisé quelques fois durant nos vacances car sa peau, à cause du soleil, devenait sèche. 

En conclusion : Ce soin a parfaitement répondu à mes attentes estivales: une bonne hydratation, une odeur légère et douce, et un tout en un bien pratique! C'est un soin que l'on a plaisir à appliquer, car il offre une sensation  immédiate de confort et de bien-être sur la peau. C'est une routine beauté simple mais efficace. 

Et vous, avez-vous une routine de soin différente durant vos vacances ?

---> Vous aimerez aussi :

D-tox d'auriege serum lift eclat d'ialugen bougie de la petite cabane à sucre tolérance extreme d'avene
Le petit monde de NatieAK.com

20 commentaires :

  1. Je ne connaissais pas du tout cette marque cosméto . A tester !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont en plus beaucoup de produits adaptés à chaque besoin. Je ne connais que celui-ci mais cela me donne envie de découvrir les autres du coup! ^^

      Supprimer
  2. Hello ! C'est marrant, j'ai eu la même réflexion concernant les couleurs du Canada !
    En tout cas, je ne connaissais pas du tout cette enseigne. Perso, je change aussi de routine soin pendant mes vacances car mes besoins ne sont pas forcément les mêmes (j'allège ou j'insiste selon les zones et les besoins). Le plus compliqué c'est quand je dois prendre l'avion ! J'essaie d'aller à l'essentiel, de respecter mes besoins et d'en emmener le minimum ! ;)
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la même démarche que toi: un minium mais bien ciblé.

      Supprimer
  3. Hello la belle,
    Je ne connaissais pas ce produit mais il a l'air pas mal du tout ! Je suis assez séduite et je me dis que pour des vacances ce serait vraiment bien je crois^^
    Merci pour cette jolie découverte, bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle !!!
    Je ne connaissais pas du tout cette marque mais je m'en doute que certaines marques diluent les actifs qui sont dans leur produits ! L'âge de la peau c'est intéressant je n'y avait pas pensé ! Les packagings sont très jolis et les produits sont tentants :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, peu de marque ( en faite, j'en connais même aucune!) cible les besoins de la peau biologique et non l'âge du calendrier et pourtant, ça parait tellement plus logique de le faire!

      Supprimer
  5. Tu m'as fait découvrir cette marque que je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'aperçois que peu la connaisse. En faite, moi non plus avant le salon. ^^

      Supprimer
  6. Merci pour la découverte je ne connaissais pas cette marque canadienne !
    Après je n'ai que 20 ans donc je ne pense pas que ce soin soit utile pour l'instant !

    Bisous

    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as bien le temps avant d'envisager des anti-âge. ^^

      Supprimer
  7. Merci pour la découverte de cette marque ma belle. Bises.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Natie !

    Ces soins ont l'air vraiment très chouette ! Ils répondent bien aux exigences de notre peau en fonction de notre âge !

    Une nouvelle fois, merci pour cette jolie découverte !

    Gros bisous et bonne soirée ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'ai fait une joli découverte également!^^

      Supprimer
  9. Un soin tout en un, c'est quand même pratique quand on n'est pas chez soi . belle découverte !

    RépondreSupprimer