4 avr. 2016

Les ateliers des Victoires de la beauté : la Bohème party

J’ai eu le plaisir de participer pour la première fois aux ateliers des Victoires de la beauté sur le thème Bohème Party. Autant vous dire que j'étais très heureuse lorsque j'ai reçu l'invitation. J'en avais tellement entendu parler et effectivement, j'ai passé une magnifique soirée. Comme c'est agréable de discuter avec les marques en prenant son temps !

Les ateliers des Victoires de la beauté

⍆ La Bohème Party ⍅


Les ateliers des Victoires de la beauté

Ce jour là, j'ai affronté la pluie et  les grèves de transport... mais je suis finalement arrivée à bon port.   Un passage au vestiaire, une remise de badge et c’est parti pour la découverte.


⍆ Auriège : la beauté par la chronobiologie ⍅


C’est  une marque que je connaissais de nom. Leur soin Global anti-temps + a été primé lors des  Victoires de la beauté. Il s'agit d'un soin anti-âge contre le vieillissement cutané à base de collagène et de graines d'aneth.

Auriège la beauté par la chronobiologie

Auriège élabore et  fabrique ses produits de cosmétique anti-âge  en France. Leur but est de proposer aux femmes des soins qui correspondent à leur besoin en prenant en compte des spécificités de leur peau à un moment donné.  Lors des  ateliers beauté organisées par les conseillères beauté Auriège, un diagnostic beauté personnalisé permettra de mieux connaître les besoins de notre peau. J'ai reçu une routine personnalisée à tester : le lait nettoyant et   la lotion tonifiante à l'extrait de pomme pour peaux sèches ainsi que le soin global détoxifiant.

EDIT : découvre on avis sur le soin  global détoxifiant D-TOX.

Auriège la beauté par la chronobiologie


⍆ Corine de Farme ⍅


J’avais découvert leur produit pour bébé à l’E-fluent 4 en novembre. Grâce à cette soirée, j’ai pu me rendre compte de la grande variété de produits pour les femmes que propose la marque. 


gamme de soin Corine de Farme


L'odeur de la gelée micellaire fraîcheur est à tomber ! Elle a justement été primée aux Victoires de la beauté. La texture avec ces petites bulles m'attire.

Corine de Farme Gelée micellaire fraîcheur

J'étais comme une gamine devant la mousse micellaire nettoyante: ça a l'aspect liquide mais quand on appuie sur la pompe c'est une mousse ( je m'émerveille facilement ) .


Corine de Farme mousse nettoyante

J'ai aussi la possibilité de découvrir le soin hydratant lumière. Bref, trois produits totalement nouveaux pour moi dont j'ai hâte de commencer les tests.

EDIT : voici mon avis sur la mousse micellaire nettoyante.

⍆ Energie Fruit ⍅


En voici une belle découverte! Cette  marque créée et fabriquée en Provence a été imaginée par deux amies  - Sophie et Carol-Ann  -  qui rêvaient de produits à la fois jolis et gais. Elles ont réalisé leur souhait, et c’est exactement ce que j’ai ressenti lorsque j’ai découvert  leur gamme : ça donne la pêche rien quand les regardant!  En plus d’être joliment colorés, les parfums sont à tomber. Parfois fruités, parfois gourmands, on ne peut pas y rester insensible. 

Energie fruit



Energie fruit Iced tea



J’ai eu un  GROS coup de cœur pour le gel douche et shampoing à la Barba papa (parce que c'est pas que pour les enfants) et le gel douche et shampoing  Iced tea  à l’odeur incroyable.

EDIT : avis sur le shampoing Iced tea.
Si on ne savait pas que c’était fait pour se laver, on le mettrait directement à la bouche ! Dès qu'il passera sous la douche avec moi, je vous en parlerai. Il y avait aussi la gamme au caramel: je ne savais plus où donner de la tête avec toutes ces senteurs gourmandes.

Et le produit primé ? Le gel lavant main passion qui offre un parfum exotique de Passion développé par un parfumeur de Grasse. Encore un produit gourmand à souhait. 

Energie fruit: caramel et passion Energie Fruit

⍆ Eugène Perma ⍅



Pour tout vous dire, je ne connaissais absolument pas cette marque. Et vu que je ne me colore pas les cheveux, ça explique ma méconnaissance. Pourtant, Eugène Perma est N° 1 sur le marché de la coloration. Il propose des soins nutri-protecteurs  pour garder sa colore longtemps  et les cheveux doux.


Keranove Oléo Color
Crédit photo @Les Victoires de la beauté

Le produit lauréat a été remis à Kéranove Oléo color d'Eugene Perma. Il s'agit de la première coloration permanente anti-dessèchement d'Eugène Perma. Ce produit a été plébiscité par les testeuses pour sa belle couleur et sa bonne couvrance tout en préservant les cheveux.


⍆ Foréo⍅


La marque propose plusieurs appareils : visage, contour des yeux et dents.
Pour le visage : Luna. J'ai découvert trois tailles de brosses nettoyantes visage à pulsation T sonic toutes douces. 

Foreo Luna


Il y a plusieurs couleurs différentes selon les spécificités de la peau

Pour le visage : Luna
- La Luna 2 a une action nettoyante et anti âge.
- La luna  mini 2 permet 8 intensités de réglages pour un nettoyage personnalisé.
- La  Luna toute mini est utilisable 100 fois.  Elle est parfaite pour les week end ou tout simplement pour tester avant d'acheter la grande.

Pour les yeux : Iris
Il s’agit d’un appareil illuminateur de regard qui atténue les cernes, poches et pattes d’oie, le but étant de rajeunir et rafraîchir le regard. Celui-ci, il me fait carrément  envie.

Foreo Iris
Iris
Pour les dents : Issa
Entièrement en silicone afin de ne pas abîmer l’email des dents  et les gencives, cette brosse existe en deux tailles: adulte et enfant.

Foreo brosse à dents

Et le lauréat est? Luna 2 anti-âge. Les testeuses ont trouvé la prise en main très facile Elles ont aussi apprécié l'efficacité de nettoyage en profondeur de la peau. 

⍆ Labell (Intermarché) ⍅


Cette marque -au prix tout doux- d’Intermarché sort  beaucoup de nouveautés. J'ai déjà eu l'occasion de vous en parler de la gamme maquillage de  Labell, mais je n'avais pas encore découvert leurs produits d'hygiène. À l’occasion des jeux Olympiques d’été à Rio, on pourra découvrir deux douches Smoothie do Brazil pour nous faire voyager. L’un au maracuja et citron vert et l’autre  à l’ananas et Guarana 

Labell smoothies do brazil Rio 2016

 Il y a également l'huile anti-cellulite et l'huile précieuse.

Labell huile anti cellulite et huile précieuse

Aux dernière remises  des prix, ce sont les gels douches mystères La mystérieuse et L'énigmatique qui ont été primés. Il existe dans cette collection gourmande un troisième gel douche à la Barba papa qui avait été récompensé l'an dernier. 

Labell: gel douche Barbapapa Cola et tarte citron meringuée

L'aspect de ce gel douche est pailleté, mais heureusement cela tient très peu  sur la peau une fois le rinçage effectué (heureusement, car je n'ai pas envie de ressembler à une boule à facette!) J'ai commencé par tester la tarte citron meringuée. Je vous en parlerai très  vite sur le blog.

⍆ Pétrole Hahn ⍅


Cette marque antipelliculaire était destiné jusqu’à maintenant clairement pour les hommes du fait de leur parfum et leur packaging masculin. Sachant que les pellicules touchent aussi les femmes, la marque vient de sortir en février 2016  une gamme de 4 shampoings antipelliculaires Mixtes : cheveux normaux, cheveux gras, cuir chevelu irrité et tous type de cheveux.

Pétrole Hahn : shampooing mixte


⍆Saint Gervais Mont Blanc ⍅


Je connaissais cette marque, mais uniquement de nom. Ce sont des produits composés d’eau thermale du Mont Blanc et  d’extrait naturels de plantes alpines. Ces produits  sont hypoallergéniques et formulés pour les peaux sensibles. 


gamme Saint Gervais Mont_Blanc

 Ils ont plusieurs  gammes en fonction des besoins de la peau dont MB Derma pour les peaux atopiques. Et même une gamme solaire.

Saint Gervais Mont-Blanc MB Dermo


J'ai reçu à tester une mousse d'eau micellaire nettoyante et démaquillante de la gamme MB Rose. MB Rose est une gamme destinée aux peaux fines, réactives ou sujettes aux rougeurs. Le produit est liquide mais sous forme de mousse lorsqu'on appuie sur la pompe. 


Saint Gervais Mont-Blanc MB rose mousse nettoyante

Et le produit primé ? C'est le sérum hydratant qui a reçu le prix. Les testeuses ont aimé sa texture fluide et non gras ainsi que sa douceur et sa bonne hydratation.

Saint Gervais Mont Blanc MB source

En plus de pouvoir échanger avec les marques, nous avons participé à plusieurs ateliers beautés: coiffure, maquillage, tatouage éphémère... et repartir aussi bien gâtée. De quoi alimenter le blog durant plusieurs semaine. 


24 commentaires :

  1. Ce doit être une expérience très agréable ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui!! J'espère pouvoir y retourner un jour.^_^

      Supprimer
  2. Oh comme tous ces produits me plaisent bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, je dois dire qu'il y a une concentration de superbes produits!

      Supprimer
  3. J'avoue le modèle Foreo pour le regard fait très envie ! La brosse à dents m'intrigue beaucoup aussi j'avoue !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi Iris est un appareil que j'aimerai découvrir, il m'a fait de l’œil. ^^

      Supprimer
  4. Wahou quelle soirée plein de découverte j'imagine. J'ai découvert energie fruit il y a peu et de voir tes visuels c'est certains je sens qu'au prochain passage au supermarché je vais faire un gros carnage j'attends la semaine de la beauté leclerc avec impatiente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aussi me laisser tenter par la Barbapapa. Il faut que je me note ça sur ma liste même si j'ai déjà une grosse réserve de gel douche!

      Supprimer
  5. Sympa ;) j'ai complètement oublié de m'inscrire pour participer à la soirée,enfin si mais c'était fini pour les inscriptions ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra que tu y penses la prochaine fois. On y passe une très belle soirée.

      Supprimer
  6. génial les victoires de la beauté, quelle chance tu as eu de pouvoir y participer
    et toutes ces belles marques que tu as pu découvrir c'est génial

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que sur ce coup, j'ai eu une chance fantastique de pouvoir y participer.

      Supprimer
  7. Je connais le soin hydratant lumière de Corine de Farme, que j'ai pu tester il y a quelques mois : c'est un soin qui m'a laissé un bon souvenir, une belle surprise car il est très agréable à utiliser, il sent bon et n'est pas gras du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai encore jamais testé de produit Corine de Farme dans la gamme femm. J'ai hâte de le découvrir.

      Supprimer
  8. Toujours de bons moment ces ateliers oui ! bienvenue au club :)

    RépondreSupprimer
  9. Très envie de tester la brosse à dents Issa :)) Bise ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle ne laisse pas indifférente cette brosse. Moi c'est Iris que j'aimerai découvrir.

      Supprimer
  10. Hello, aaaaaaaaaaah ces Ateliers, je les aime tellement ! J'espère avoir la chance d'y retourner car c'est un vrai moment de bonheur et de bien être :) J'adore les gels douche de la marque Labell, ils sont top je trouve et les odeurs sont à tomber^^ Bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé par tester la tarte citron meringuée de Labell et je l'ADORE!!!!

      Supprimer
  11. ah oui c'est sympa tout ça dis donc

    RépondreSupprimer
  12. Wow le concept est vraiment sympa! Que de jolies découvertes ♡

    RépondreSupprimer