29 févr. 2016

Crème de nuit bio de Luna Beauté : la qualité Made in France

Il n'est pas toujours facile de trouver la crème de nuit qui nourrira suffisamment notre peau durant cette phase de régénération nocturne. L'important pour moi est que cette crème apporte à ma peau mixte à tendance déshydraté une excellente hydratation : je veux avant tout du confort pour ma peau. Depuis fin janvier, je teste une crème de nuit bio au beurre de karité non raffiné de la marque Luna Beauté

Crème de nuit bio  Luna beauté

⇒ Le soin au beurre de karité ⇐


Crème de nuit bio d

Le karité en cosmétique est un produit vendeur. Le soucis est qu’il est bien souvent  en petite quantité – totalement insuffisant pour en avoir les bienfaits- mais en plus, il est très souvent raffiné.  Hors le beurre de karité raffiné perd 60 à 80% de ses bienfaits. Alors vous me direz pourquoi le proposer raffiné ? Tout simplement pour son aspect esthétique – blanchi et déodorisé -  est  plus vendeur et tans pis si on perd les bénéfices de ses propriétés…


Crème de nuit bio


C’est en faisant ce constate que Laurence Bosc créée en 2011 la marque Luna beauté. Le beurre de karité non raffiné utilisé dans la gamme de produit  provient d'une association africaine du Burkina Faso.  La  récolte et élaboration  du beurre de karité se fait de façon artisanale et en respectant le cahier des charges du label bio ecocert
L’implication de la marque ne s’arrête pas là puisque tous les emballages sont biodégradables et recyclables et pour des raisons écologiques, il n’y a  pas d'emballages cartons. Et en plus, Cocorico car l'ensemble de la gamme est fabriquée par un laboratoire français muni du label Ecocert. 

Les produits Luna Beauté sont garantis sans : paraffine, silicone, PEG, PPG , produits éthoxylés,  paraben, phénoxyéthanol, formaldéhyde, dérivés chlorés, parfum, colorant de synthèse, di-éthyl phtalate, musc nitré, dérivés pétrochimiques, ogm, matière d'origine animale. Et bien sûr non testés sur les animaux. 


À qui s'adresse la crème bio de nuit Luna beauté ?


Ainsi selon la marque : "les soins sont complets pour la peau : ils hydratent, nourrissent, raffermissent, protègent, apaisent, luttent activement contre le vieillissement de la peau et sont non gras." 


Jean Marc fraisse

⍆ Crème bio bio Luna Beauté ⍅


Jean Marc Fraisse
Le produit se présente  dans un flacon  pompe  en plastique de 30 ml. Plutôt que d’avoir opté pour la traditionnelle sobriété qu’il est coutume  de voir dans les produits bio, Luna Beauté a fait appel à l’artiste peintre Jean Marc Fraisse qui a réalisé  différentes aquarelles  selon les produits. Sur le flacon de la crème de nuit, La couleur jaune prédomine pour nous rappelle la couleur du beurre de karité (quand il n'est pas raffiné) ainsi que son origine: L'Afrique. On y voit une femme dont le regard se dirige vers un croissant de lune et sur le fond des noix de Karité ainsi que des algues marines et quelques coquillages et étoiles de mer pour rappeler les actifs marins de ce soin.

Coté composition, cette crème contient 10 % de beurre de karité non raffiné (hydrate, nourrit, protège et apaise la peau). On y trouve aussi de l'huile d'amande douce (hydratant), l'huile de jojoba (régénérant, hydratant et raffermissante) l'Alaria esculenta - une algue marine bretonne - (stimule l'acide hyalurénique pour bénéficier de ses propriétés hydratante, anti -oxydantes et anti-âge). Le reste de la composition est très bien noté sur le site "La vérité sur les cosmétiques". C'est donc une très bonne composition.

AQUA (WATER), CITRUS AURANTIUM AMARA (BITTER ORANGE) FLOWER DISTILLATE, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER, CAPRYLIC CAPRIC TRIGLYCERIDE, GLYCERIN, CETEARYL ALCOHOL, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, CETEARYL GLUCOSIDE, SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL, ALARIA ESCULENTA EXTRACT, BENZYL ALCOHOL, TALC, PARFUM (FRAGRANCE), XANTHAN GUM, TOCOPHEROL, TOCOPHERYL ACETATE, DEHYDROACETIC ACID, SODIUM HYDROXIDE, CITRAL, CITRONELLOL, LIMONENE, GERANIOL, LINALOOL


Crème de nuit bioe

Avis sur la crème de nuit Luna beauté


La tête de la pompe doit être tournée d'un quart de tour pour pouvoir appuyer dessus. Elle est également protégée par un couvercle cliquable. 

Crème de nuit bio

 Lors de la première utilisation, il faut amorcer 8 fois la pompe afin de faire sortir le produit. On découvre alors une texture à l'aspect épais mais qui finalement au toucher est onctueuse, elle fond rapidement sur la peau. J'applique une noisette sur le front, une autre sur chaque joue puis une dernière pour le cou. Elle laisse ma peau bien hydratée. Je n'ai pas de sensation de tiraillement au matin, visiblement elle a été bien nourrie durant la nuit. Concernant l'odeur, elle est très discrète et  n'irritera donc pas les nez sensibles. Cela fait un mois que je l'utilise et je n'ai eu aucune imperfection suite à son utilisation. J'en suis amplement satisfaite. 

Côté prix, ça reste très raisonnable puisque le flacon de 30 ml coût 21,50 €.

aspect de la crème de nuit

Conclusion :  Je suis conquise par la découverte de cette crème bio de nuit créée par une marque française qui a le mérite d'avoir un réel engagement éthique et écologique.

gamme de soin
---> Vous aimerez aussi :

laureats de cosmebio 2016 shampoing solide de secrets de provence fleur de lys de coslys lulu & guite
Le petit monde de NatieAK.com

43 commentaires :

  1. Il est joli le packaging en plus ! Bon lundi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ça change de ce qu'on a l'habitude de voir en bio.C'est très innovant.

      Supprimer
  2. J'avoue que je ne connaissais pas cette marque ! En plus j'essaie de plus en plus d'utiliser des produits bio !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une marque qui mérité d'être plus connue, c'est certain.

      Supprimer
  3. Elle l'air très sympa cette crème ! En plus bio c'est toujours mieux ♥

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, quelle jolie découverte, je suis très proche de la nature et notre environnement et pour moi le Bio m'accompagne dans tout mon quotidien.
    Merci pour cette jolie découverte.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est agréable de pouvoir utiliser des produits bio avec une telle implication environnementale.

      Supprimer
  5. coucou
    et bien voici un produit qui me séduit beaucoup, n'ayant pas de crème nuit , celle ci pourrait très bien me convenir
    merci pour cet article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a un excellent pouvoir hydratant, je l'adore!

      Supprimer
  6. Très mignon le dessin sur le flacon, assez original pour des cosmétiques.
    Une belle marque qui donne envie de la découvrir :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait, très différent de ce qu'on voit habituellement.

      Supprimer
  7. Hello, c'est le genre de produit que j'aime beaucoup ! Le packaging est adorable et le côté BIO me plait bien :) Merci pour la découverte du coup, des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un superbe travail visuel et la qualité avec.

      Supprimer
  8. Bonjour,
    merci pour cet article et pour la découverte de la marque! Cela donne vraiment envie d'essayer leurs produits qui ont l'air super, avec le joli packaging en plus.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  9. Hello !!
    C'est toujours top de découvrir des marques BIo
    Et en plus le packaging est super sympa et très coloré ! Je suis assez charmé même si je n'ai encore jamais testé ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que rien qu'avec le packaging, ça attire le regard et la curiosité.

      Supprimer
  10. Coucou,
    Merci pour cette belle découverte, j'adore le packaging.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  11. coucou à vous je ne connaissais pas ce produit je suis ravie de le découvrir et merci encore pour les infos bisous

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour la découverte ma belle. Mille bises <3

    RépondreSupprimer
  13. moi qui adore les produits bio, c'est clair que c'est une crème qui me plairait beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut effectivement une très belle découverte.

      Supprimer
  14. Bonsoir!
    sympa!!
    je ne connais pas du tout la marque !
    c'est une belle découverte, j'ai fais un tour sur leur site et vu pleins de produits intéressants! ca va me faire mal au porte monnaie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont une gamme qui se complète bien. Le beurre de karité m'attire beaucoup ^_^

      Supprimer
  15. Encore une belle découverte ici ! merci ;)

    RépondreSupprimer
  16. Du Bio et du Made In France, je ne peux qu'approuver.
    Je ne connais pas la marque, mais avec de telle qualité, elle ne peut être que superbe :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cette petite marque a tout pour plaire: qualité, implication et Made in France. ^_^

      Supprimer
  17. Bonsoir , superbe ce soin de nuit , la composition est top , le packaging est très jolie et j 'adore les soins avec un flacon pompe , je trouve ça plus hygienique !
    Merci pour cette jolie découverte , bon week end :-)

    RépondreSupprimer
  18. Kirchner Laetitia6 mars 2016 à 18:07

    bonjour,
    je ne connais pas du tout les produits Luna beauté et cette crème de nuit a l air super bien en plus elle serait parfaite pour moi
    merci beaucoup et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très nourrissante et agréable sur la peau cette petite crème de nuit.

      Supprimer
  19. le packaging me plait beaucoup . c est vraiment girly
    le flacon doseur c est vraiment partique et hygiénique.
    je ne connais pas la marque.
    c est a découvrir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente qualité, une marque qui mérite d'être connue.

      Supprimer
  20. Bonjour,
    je ne connaissais pas cette marque,
    le packaging es super joli sa donne envie de découvrir les produits.
    Je pense me laisser tenter et découvrir cette marque.

    RépondreSupprimer
  21. Coucou,
    Je ne connaissais pas du tout cette marque et je la découvre grâce à ton partage sur Tw et cet article.
    Je suis allée faire un tour sur leur site et les prix sont très abordables en plus !
    Merci pour cette belle découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que pour des produits bio de cette qualité, leurs prix sont très abordables.

      Supprimer
  22. Bonsoir, j'adore le beurre de karité à la base donc cette crème serait super à tester. Merci

    RépondreSupprimer