21 janv. 2016

Sébastien Teissier X, un thriller scientifique captivant

Aujourd'hui, je vous parle de ma passion pour la lecture et plus particulièrement des romans policiers. Dernièrement, j'ai fait une belle découverte avec le livre X de Sébastien Teissier.


Avis sur X de Sébastien Teissier

⇒ Un thriller scientifique  ⇐


X, un thriller scientifique captivant

X de Sébastien Teissier 

Une histoire captivante


Ce chercheur en biologie signe son premier livre intitulé X. J'ai dévoré ce livre  en une journée tellement il était captivant (il ne fait que 223 pages). L'histoire commence sur les lieux d'un crime où Lucas Moriani, un agent de la police scientifique, a été appelé. Une fois sur place aucun policier ne l'attend...

X, un thriller scientifique captivant

Les personnages, hors du commun, attisent beaucoup notre curiosité; que cela soit pour Felix Vizzini -un enquêteur très particulier- et Lucas Moriani à la personnalité plus que surprenante... 
Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser le plaisir de la découverte. Par contre, attention! Lorsque vous aurez ouvert le livre, il vous sera impossible de reposer ce thriller scientifique. Pas étonnant que  l'écrivain a été récompensé par le prix des bibliothèques et des médiathèques de Grand Cognac.

Je ne peux que vous le conseiller.


---> Vous aimerez aussi :

l'impasse de Aurelie de Gubernalis Nagasaki d'Eric Faye

Le petit monde de NatieAK.com

12 commentaires :

  1. Merci pour ce partage je saurai où chercher pour un nouveau titre à lire :) belle soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si j'aime ce genre d'histoire mais le petit format doit rendre la chose plus facile pour apprivoiser ce genre littéraire !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, tu devrais surement beaucoup l'aimer.

      Supprimer
  3. Merci beaucoup pour cet article. Je suis vraiment ravi que X vous ait plu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous. J'ai hâte de lire votre prochain livre!

      Supprimer
  4. Il me plairait. ça me fait penser que j'ai acheté des bouquins et je ne les ai même pas ouverts !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    Tout à fait le type de lecture que j'adore !
    Je me le mets dans ma wishlist :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas passer un excellent moment de lecture avec ce bouquin.

      Supprimer