6 nov. 2015

Les blogueuses tricotent pour Les petits Frères des Pauvres

Samedi 31 octobre, je me suis rendue à L'Appartement Créatif  pour participer à un Workshop caritatif entre blogueuses/blogueur.  Nous avons été accueillis par Kristian, Isabelle de Fête Unique, Zak à dit et Filoute.  

Opération Mets ton bonnet d'Innocent

⇒ Petit bonnet, grande cause ⇐ 


Mets ton bonnet 2015 Innocent

Situé dans le 20ème arrondissement de Paris  au 91 rue des Maraîchers, l'Appartement Créatif propose des ateliers décos, cuisines et coutures. Le concept de l'atelier est DIY : "Do it yourself", autrement  dit,  "le faire soi même". J'ai déjà eu l'occasion de participer à plusieurs Workshop créatifs (ICI et ICI). Ce jour là, c'est l'opération caritative "Mets ton bonnet" dont je vous ai parlé ICI qui nous a réuni. 


Tous au tricot pour Innocent


Le but était de tricoter de petits bonnets qui coifferont  les bouteilles de smoothies Innocent en janvier 2016. Pour chaque bouteille vendue, 20 cts sera reversé aux Petits Frères des Pauvres, afin d'aider à sortir de leur isolement les personnes âgées en grande pauvreté. 


Mets ton bonnet 2015 Innocent



Alors, forcément, on a beaucoup tricoté et pour recharger nos batteries, bonbons et douceurs Saint Michel n'attendaient que nous. Le  brownie blanc "Cocottesest d'ailleurs un pur délice. Il existe aussi en brownie "classique" mais le blanc est vraiment  trop trop bon (ce n’est pas  Miss Tâm qui dira le contraire ).


Brownie blanc et brownie
-Crédit photo Filoute-   Les Cocottes Saint Michel en version brownie et brownie blanc
Grâce à ces attentions gourmandes mais aussi une excellente ambiance et beaucoup de motivation, les petits bonnets ont fini par pousser dans les arbres: 82 pour être exact. Il faut dire qu'avec toutes les pelotes Cultura qu'on avait à notre disposition, il y avait de quoi bien travailler. Vous pourrez retrouver nos petits bonnets sur la page Facebook de L'Appartement créatif et même voter (pour le fun et parce que cela nous ferait plaisir) pour votre bonnet préféré ICI.


Mets ton bonnet 2015 Innocent Mets ton bonnet 2015 Innocent
Si vous achetez mon petit bonnet,  postez moi une photo 

Cette année, l'objectif de la marque est de récolter 450 000 petits bonnets. Vous avez jusqu'à début décembre pour envoyer vos petits bonnets et ainsi participer à votre tour à l'opération. Je vous laisse, j'ai des petits bonnets à tricoter.


bonnets pour Innocent
J'en avais fait 40 mais il en manque sur la photo 



---> Vous aimerez aussi :

tricoter un bonnet

Le petit monde de NatieAK.com

12 commentaires :

  1. Bravo les filles et le(s) garçon(s) :)

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Oui et puis ça permet de faire de belles rencontres ^_^

      Supprimer
  3. Coucou Natie !

    Encore bravo ma belle ! C'est une super initiative ! ♥

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve aussi et c'est plus amusant de tricoter à plusieurs ^_^

      Supprimer
  4. c'est une très belle attention, bravo à vous tous

    RépondreSupprimer
  5. Hello, quelle belle initiative ! Trop mignons les petits bonnets :) Bravo à vous ! Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui , il y a beaucoup de diversités dans ces bonnets ^_^

      Supprimer